VOS QUESTIONS - Iran/États-Unis : retour sur le protocole d'entente
16 June 2026

VOS QUESTIONS - Iran/États-Unis : retour sur le protocole d'entente

Appels sur l'actualité

About

Un protocole d'accord entre l'Iran et les États-Unis a été signé à distance le lundi 15 juin 2026. Une signature qui sera officialisée lors d'une cérémonie ce vendredi à Genève, en Suisse, à laquelle assistera le vice-président américain J. D. Vance. Le contenu du texte n'est pas encore connu officiellement, mais c'est un point de départ avant d'entamer de nouvelles discussions pour un accord plus durable.

Avec Bertrand Badie, professeur émérite des Universités à Sciences Po, spécialiste en relations internationales. Auteur de l’ouvrage « Par-delà la puissance et la guerre: La mystérieuse énergie sociale » (éditions Odile Jacob).